La Réunion vue du large

, le 26/02/2014

 
 La Réunion vue du large.


Samedi dernier, nous avons embarqué avec des copains sur le Ladilafé, un gros catamaran accosté dans le port de St Gilles les Bains.


Affichage de P1030762.JPG en cours...  Affichage de P1030763.JPG en cours...



Avec la crise requins, on ne s'aventure pas très loin en mer et seulement à des endroits bien précis. On se baigne dans le lagon, on fait du palme masque tuba entre les coraux et les magnifiques poissons. On y observe entre autre des demoiselles noires :

 

 

 

Les surfs sont rangés dans les placards et il n'y a plus âme qui vive aux spots de St Leu ou Trois Bassins. La plongée continue, mais on ne s'y ait pas encore mis, un peu peur de tomber nez à nez avec un requin... Il n'y a pas eu d'attaque depuis fin octobre 2013 mais les arrêtés préfectoraux d'interdiction des activités nautiques sont toujours en vigueur et l'ombre du requin plane dans nos têtes dès qu'on met un orteil en dehors du lagon. A Etang Salé par exemple, il n'y a pas de barrière de corail mais il y a un peu endroit surveillé, avec une vigie requin et un bateau de surveillance en mer. Mais bon, les baignades ne durent pas (malgré les magnifiques vagues), il y a toujours un risque.

 

 

 

Cette sortie en mer fut l'occasion pour nous de découvrir un peu mieux la vie marine sous les tropiques.

On a vu des dauphins :

Affichage de P1030772.JPG en cours...


Des poissons volants (ils vont trop vite pour les prendre en photo!), et plein d'oiseaux de mer qui filaient sur l'eau (des pétrels, des puffins...)


On a pu apprécié le relief si particulier de l'île, en prenant le large :


Affichage de P1030758.JPG en cours...



Détente, rigolades, bronzette et cabotage pendant toute la matinée, on n'avait pas envie de remettre le pied à terre si vite.


Affichage de P1030809.JPG en cours...


Première escapade hors de l'île depuis 4 mois, cela nous donne des idées de voyage !


 

Commentaires

 Sylvain
bonjour,
je me permet de réagir a votre post, je suis moniteur de plongée ici même a la Réunion, un peu plus de 1000 plongées ici et toujours pas croisé de requins, si ça vous fait envie il faut venir plonger; vous en serait combler, c'est sur. y'a plein de belles choses a découvrir et en toute sécurité.
A bientôt



Autres récits de voyage

Autres Recits en